Mardi 20 Juin

14H00 - 16H45
Session

Comment les politiques publiques peuvent-elles s’appuyer sur les connaissances en littératie en santé pour contribuer à réduire les inégalités sociales de santé ?

Session organisée en partenariat avec le Réflis, Réseau francophone de littératie en santé.

La prise en compte de la littératie en santé (LS) comme déterminant des inégalités sociales de santé est relativement nouvelle en France. Cette session a pour objectif de faire un état des lieux des connaissances, de présenter les travaux permettant de mieux cerner les compétences des populations, et de partager des interventions en population générale ou auprès de populations plus ciblées en matière de LS. Plus largement, cette session mettra en avant la place de la LS (ou que pourrait prendre la LS) dans les politiques de santé publique.

How can public policies draw on health literacy knowledge to help reduce social inequalities in health?

Considering health literacy (HL) as a determinant of social inequalities in health is relatively new in France. The purpose of this session is to summarize the knowledge and present the work achieved to better understand the skills of the populations, and share interventions towards the general population and targeted population groups. More broadly, this session will highlight the place of HL (or the place HL could take) in public health policies.